A propos
Je m’appelle Virginie, on me surnomme « Gin » et j’ai 2 grands enfants (fille et garçon, le choix du roi !).
En 2019, je rencontre Cédric, mon conjoint, papa de 3 enfants… une nouvelle aventure démarre : la famille recomposée !
Pas simple de loger 2 fratries dans une maison de 4 chambres !
Notre mission : faire en sorte que chacun trouve sa place au sein de notre nouveau foyer.
Déjà très portée sur la décoration et l’aménagement intérieur, j’ai endossé, inconsciemment, la casquette de décoratrice et c’est à partir de là que ce métier a pris toute sa signification !
Défi relevé ! depuis 4 ans, notre maison évolue au fil de nos histoires, télétravail, départ d’un de nos enfants…nous la remodulons régulièrement et sommes fiers de ce que nous avons accompli.
CertificationEn 2022, je décide de me former à la décoration d’intérieur avec l’école MMI DECO de Paris pour apprendre les bases du métier et obtenir une certification diplomante reconnue RNCP, en parallèle, je prépare une formation avec la Chambre de Commerce et d’Industrie pour valider mon projet de création d’entreprise.
Mon objectif : fonder une entreprise qui me ressemble : Décorigin
En 2023, c’est la naissance de DECORIGIN’. Pourquoi ce nom ? quelle signification ? Je vous explique :
- L’origine : c’est la source, le point de départ de votre projet mais aussi l’origine des objets auxquels on va redonner une seconde vie. Et dans « origin’ », il y a « Gin » mon sobriquet. On dit de moi que je suis solaire.
- Le soleil : c’est la chaleur, l’énergie, c’est ma vitamine !
- Le papillon : c'est un animal totem qui représente la beauté, la couleur, le renouvellement ; il invite à la métamorphose, aux changements.
Mes envies : écrire de nouvelles histoires avec vous, partager mon savoir-faire et valoriser mon savoir-être.
Mes points forts : mon expérience de 20 années dans l’immobilier (j’ai accompagné plus de 800 familles dans leur projet de vie) et ma créativité.
Ma différenciation : proposer la seconde vie de vos meubles et objets avec l’upcycling (transformer et valoriser) ou issus de créateurs locaux.